Avec les honneurs

12 octobre 2015 - 20:23

Ce dimanche après-midi, belle ambiance de Coupe de France sur la pelouse de Basse-Combelle. Les locaux (PH) recevaient Ytrac (DH) pour le 5e tour. Au terme des 90 minutes, Ytrac a réussi à valider son ticket pour le prochain tour.

Une première mi-temps en faveur des joueurs du Cantal, qui jouent rapidement, et qui pratiquent un football engagé et dur. Les Combellois paraissent encore un peu « tendres » face à cette équipe de DH.

Les visiteurs se créent quelques belles occasions, mais Arnaud, le portier combellois, stoppe toutes les tentatives. L'ouverture du score pour Ytrac arrive comme une évidence suite à sa domination sur le terrain. Les visiteurs doubleront la mise un peu plus tard, suite à une faute dans la surface. Befrieu sur penalty ne tremble pas et double la mise.

Au retour des vestiaires, les Combellois reviennent avec de bonnes intentions et parviennent à faire douter leurs adversaires. Hélas leurs tirs ne sont pas cadrés. Des visiteurs, eux, fébriles qui ratent l'occasion d'aggraver le score. Beffrieu seul devant le gardien n'ajuste pas son tir qui passe au-dessus de la cage.

Maurice écarte le danger

Une deuxième période où les joueurs puydômois jouent bien se créant des situations, mais les joueurs de DH tiennent bon, grâce notamment au gardien Maurice qui gratifie son équipe de superbes arrêts.

Un vrai bon match de Coupe de France, avec toutes les tensions qui vont avec, un public nombreux et bruyant mais les Combellois, qui avaient sorti Polignac au tour précédent, ne réussiront pas à gagner une nouvelle fois contre une équipe de DH.

« Nous avons gagné face à un adversaire valeureux, malgré notre baisse de régime en seconde période », lance l'entraîneur cantalien Jacques Merle, heureux de continuer son aventure.

José Gomez, le coach de La Combelle, satisfait de la prestation de son groupe, saluait son engagement dans cette compétition « Place au championnat dès le week-end prochain face à Romagnat ».

Article de sports-Auvergne.

Vainqueur de la bourriche :

Nugier Roland gagne la rosette.

René Bernardo gagne une bouteille.